Création du site internet

Le Docteur Girod a récemment ouvert son cabinet d'Orthodontie dans la Drôme. Nous avons réalisé son l'intégralité de son site avec l'objectif de le présenter comme un acteur premium du territoire. Le site se place aujourd'hui en première position sur sa requête cible.

Points clés du projet

Introduction

Le Docteur Pierre Girod est un Othodontiste obsédé par la qualité. Soucieux de se former constamment aux dernières pratiques pour offrir le meilleur service à ses patients, il a fait appel à Tarpin beau pour créer un site qui donne des informations à sa patientèle tout en lui donnant plus de visibilité.

Enjeux du projet

  1. Manque de temps : L'ouverture du cabinet étant très chronophage, le Docteur souhaitait une solution clé en main qui lui demande le plus petit investissement horaire possible.
  2. Participer au développement du cabinet : Le lancement d'un cabinet est toujours un moment stressant. Le Docteur Girod voulait un site qui le fasse connaître rapidement dans la région pour avoir rapidement une patientèle.
  3. 0 maintenance : L'objectif était d'avoir un site qui demande le moins d'entretien possible. Dans son précédent cabinet, le docteur Girod payait un abonnement mensuel pour la maintenance de son site. Il souhaitait une solution automatisée qui ne demandait plus de maintenance.

Stratégies et Solutions

  1. Site de A à Z : L'intégralité du site (textes, images, vidéos...) a été gérée par nos soins pour permettre au Dr. Girod de se concentrer sur son cœur de métier. Ainsi, le professionnel de Santé n'aura été sollicité qu'à 3 reprises : la réunion de lancement, la validation du design et le lancement du site.
  2. Stratégie SEO : Pour aider le lancement du cabinet, nous avons identifier des requêtes cibles et nous avons crée le contenu des pages en fonction. 
  3. Conversion : De nos jours, la norme est de prendre rendez-vous sur Doctolib. Notre objectif était donc de donner toutes informations aux patients pour effacer leurs craintes et doutes et ainsi fluidifier à la prise de rendez-vous.
  4. CMS Webflow : Webflow a été choisi pour sa simplicité d'utilisation, tant sur la maintenance - qui est automatisée, que sur la gestion du contenu, pensées pour des profils non-techniques. Site informatif

Résultats

  • Première position sur sa requête cible (devant Doctolib)
  • Une personne sur 10 venant sur le site prend rendez-vous sur Doctolib
  • 0 souci technique en 1 année

Stack technique :

Date

Mars 2023

Branding
Figma
Intégration
Webflow
Centre dentaire
L'entreprise a très bien fait le boulot avec un maximum d'efficacité. Ils ont pondu un site dingue en me demandant 15 min de mon temps.

Pierre Girod

Fondateur, Orthodontics Limited